En savoir plus sur l'hypnose

Ma pratique 

Avant de vous présenter l'hypnose, laissez moi vous expliquer ma pratique.

Avant tout elle est centrée sur vous et vous seul(e)

Chaque individu suivant son histoire et ses connaissances réagit différemment.

Mon rôle est simplement de vous guider vers la résolution de votre difficulté actuelle ou passée.

Aussi il m'est impossible de créer des vidéos génériques ou des solutions toutes faites déjà scénarisées.

C'est pourquoi j'ai besoin d'une première  séance en présentiel * durant laquelle nous définirons vos objectifs et qui me permettra de trouver les bons outils **, les bons indicateurs de réussite, pour mieux vous aider. 

Certaines séances suivantes, si elles sont nécessaires, pourront être faites en vidéo conférence (même avec un téléphone portable) : toujours pour ce besoin de suivre vos réactions et d'adapter ma séance en temps réel pour une meilleure efficacité.

Parfois un support audio ou vidéo permettant de soutenir une action complexe pourra être utilisé mais toujours sur mesure, pour vous seul(e) et adapté précisément à vos besoins.

 

Comme vous le constatez, dans ma pratique de l'hypnose, de l'EMDR et de tous ces outils, je continue mes habitudes d'infirmière militaire et de coach sportif : être centré sur l'être humain face à moi et adapter rapidement et efficacement mon action en fonction de vos besoins pour obtenir un résultat tangible.

* En respectant les règles de sécurité et les distanciations nécessaires.

** les bons outils  : l'hypnose est un puissant levier, très efficace, mais j'utilise  d'autres techniques EMDR, PNL etc... mais surtout le BON SENS.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est est un moyen de dialoguer avec votre inconscient afin d’y soigner aussi bien les souffrances morales et psychiques que les douleurs physiques chroniques ou aigues.

Pour tout le monde il existe des millions de possibilités de futur, de devenir. Pour que ces possibilités deviennent réalité, il est nécessaire d’ouvrir les barrières, les filtres de la réalité mis en place par la conscience classique et l’inconscient collectif. On peut toujours, tout au long de sa vie, se construire, se déconstruire, se reconstruire.

Les nombreuses séances de psychothérapies traditionnelles recherchent les solutions des difficultés dans leurs causes. L’hypnothérapie, thérapie brève par excellence, s’intéresse à la manifestation des problèmes dans le présent. Elle vise à soulager rapidement le patient en lui permettant de découvrir et d’utiliser des ressources personnelles jusque là ignorées.

Une séance d’hypnothérapie ne vous plongera pas dans le sommeil, mais pourra éventuellement résoudre vos difficultés d’endormissement si c’est l’objectif que vous vous êtes fixé.

Non, pas de sommeil, vous serez dans ce que l’on appelle un état de conscience modifié. Vous rêverez tout éveillé, yeux clos ou non.

Un peu comme si vous étiez tellement concentré par un film, un livre, que le reste du monde vous importait peu. Ou comme lorsque vous faites votre trajet quotidien et que vous arrivez à destination sans même vous en rendre compte car vous avez laissé votre esprit vagabonder.

Et pendant ce temps-là, votre guide, en accord ce que vous aviez décidé ensemble, facilite le dialogue avec votre inconscient afin d’entamer un processus de guérison.

A aucun moment vous ne perdez le contrôle, bien au contraire, vous atteignez un état de relaxation intense et participez à l’atteinte de votre objectif.


 


 
Hypnose