orig_59066.jpg
Rechercher
  • Karine Deligny

Apprentissages Et Hypnose

Nos enfants, qu’ils aient été en difficultés scolaires ou non, ont dû relever un formidable défi ces derniers mois. Et ce n’est pas terminé. Ils se sont adaptés à une nouvelle façon d’enseigner, ont dû élargir leurs capacités d’autonomie et mobiliser toutes leurs ressources afin de parvenir à intégrer de nouvelles connaissances.

Le travail scolaire mérite toute notre attention. Il engage le devenir de nos enfants. C’est leur travail de se préparer à demain, c’est le nôtre de leur fournir toute l’aide nécessaire pour le faire du mieux possible.

Apprendre n’est déjà pas simple, mais ça ne suffit pas. Encore faut-il retenir, comprendre et savoir se servir de ses connaissances à bon escient.

L’enseignement est facteur de stress, de par sa nature, de par ses conditions, de par ses attentes. Afin d’apporter une aide efficace à un enfant ou à un adolescent, je vous propose d’avoir recours à l’hypnose. Tous les parents ne le savent pas, mais l’hypnose peut être d’un grand soutien dans le cadre de la scolarité.

Elle aide votre enfant à développer toutes les ressources qu’il a en lui mais dont il ne se sert pas pleinement. Par exemple, elle peut renforcer sa capacité à mémoriser un texte, des chiffres… Il suffit de quelques séances pour observer les premiers résultats.

De plus, l’hypnose peut influer aussi sur son organisation. La diversité des enseignements, la masse souvent importante de travail demandé, peut en décourager certains qui ne savent par quel bout commencer. Apprendre à son inconscient à gérer tout cela, facilite grandement le travail. C’est le travail de l’hypnothérapeute que de guider votre enfant pour y parvenir.

Le coaching d’apprentissage que propose l’hypnose est une aide non négligeable. Mémorisation, organisation mais aussi concentration et restitution en seront grandement améliorées. De la compréhension de l’information, jusqu’à sa restitution en examen, l’hypnose accompagne l’enfant et l’aide à trouver la confiance en lui qu’il lui manque parfois pour réussir.

L’enfant, l’adolescent et le guide peuvent déterminer ensemble des objectifs précis afin de les faire progresser et les renforcer dans leurs motivations.

Les résultats sont rapides en fonction de la demande. Souvent entre 2 et 5 séances suffisent à constater des progrès notoires.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout