orig_59066.jpg
Rechercher
  • Karine Deligny

Couvre-feu et santé mentale

Une enquête de Santé publique France, CoviPrev (cliquer ici pour télécharger l'enquête) a montré une nette dégradation de la santé mentale de la population française durant le confinement.

Cette enquête a démontré une augmentation sensible des symptômes dépressifs et anxieux et, de ce fait, des troubles du sommeil.

Le 9 octobre, Un rapport publié par le ministère de la Santé a montré la perdurance de ces troubles nécessitant le développement de compétence en santé mentale afin d’aider la population à y faire face.

Le confinement a eu des effets durables et nul doute que l’instauration récente du couvre-feu, qui peu à peu touche de plus en plus de français ne va pas améliorer la situation.

La situation est extrêmement anxiogène. Sans parler de la peur d’être contaminé ou de voir un proche contaminé, l’incertitude quant à un nouveau confinement, la précarité financière, la limite des interactions sociales sont autant de facteurs de risque de voir la santé mentale des français se dégrader de façon exponentielle.

Tout d’abord, un sommeil réparateur est nécessaire afin de faire face à toutes ces difficultés. La fatigue majore le stress, les angoisses, la nervosité et limite nos capacités à réagir, à trouver des réponses à nos soucis.

Une seule séance d’hypnose peut vous aider à vous libérer de ce problème. L’hypnose va vous apprendre à vous débarrasser de vos pensées et à atteindre l’état nécessaire pour bien dormir. Votre temps d’endormissement sera raccourci et votre sommeil sera, enfin, réparateur.

En parallèle à vos troubles du sommeil, l’hypnose vous permet aussi d’agir sur votre anxiété. La transe hypnotique est un état modifié de conscience fondé sur le relâchement du corps et de l’esprit. Grâce à elle, dans un premier temps, vous pourrez retrouver le calme, le relâchement du corps et de l’esprit.

L’entretien approfondi effectué en début de prise en charge permettra à votre guide de définir un protocole de soin personnalisé afin de prendre en charge ces troubles et d’en diminuer, voire d’en supprimer leurs intensités, leurs effets. Vous reprenez le contrôle sur votre corps et sur vos émotions

C’est une thérapie brève dont l’efficacité est reconnue et qui vous aidera à traverser ces temps troublés.


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout