orig_59066.jpg
Rechercher
  • Karine Deligny

Hypnose et entreprise

Dernière mise à jour : 18 oct. 2020

L’hypnothérapie au sein d’une entreprise est une démarche qui permet de lutter contre les différents maux des employés mais aussi de leurs employeurs.

Le stress au travail peut générer de l’anxiété, de l’angoisse, des insomnies, de l’irritabilité et même des troubles somatiques.

La santé d’une entreprise dépend essentiellement de la santé de ses collaborateurs.

L’hypnothérapie est un outil qui donne accès à la personne à son inconscient et qui peut lui permettre de modifier ses états d’âme, sa perception, ses pensées. L’hypnose permet aux collaborateurs de se libérer du stress qu’ils peuvent vivre au quotidien. L’état de transe induit par l’hypnose permet d’éliminer le « mauvais stress » qui peut bloquer, paralyser tout en libérant le « bon stress » qui va motiver, pousser, donner de l’ambition. Grâce à l’hypnose, le mauvais stress peut être transformé en bon stress et accroître ainsi les capacités de travail du collaborateur ainsi que son envie.

L’hypnose permet aussi de retrouver un équilibre en alignant les valeurs de la personne à celle de l’entreprise, ce qui permet au collaborateur de développer sa confiance en soi et surtout son estime de soi, valorisante.

Enfin, l’’hypnose permet aussi de veiller, au sommeil, aux douleurs et à tous les tracas quotidiens qu’un salarié, qu’un employeur peuvent rencontrer. Ceux-ci sont souvent sources d’absentéisme, de manque de concentration. Les améliorer ne peut qu’améliorer les performances de l’entreprise.

Les collaborateurs sont soumis à de fortes pressions mais que dire de leurs employeurs ? Tout management a une face cachée. Que le leadership soit dilué ou non, suivant la taille de l’entreprise, « le patron » est systématiquement le « bourreau » dès que les problèmes surgissent. Il est le dépositaire des frustrations de ses collaborateurs, des conséquences de ses décisions dans un marché socio-économique incertain. Plus que la surcharge de travail, la sous-charge de celui-ci provoque l’angoisse.

L’hypnose propose également un service d’accompagnement individuel, sur mesure, dans la vie de l’entreprise afin de mieux appréhender la gestion des conflits, la prise de décision, les changements nécessaires…

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout